Icônes

Tasker peut utiliser quatre catégories d'icônes : Icônes d'application, Icônes internes, Jeux d'icônes téléchargés, Icônes installées par l'utilisateur.

Icônes d'application

Celles-ci son extraites des applications installées sur l'appareil.

Icônes internes

Celles-ci sont fournies avec Tasker et sont conservées dans la mémoire de l'appareil.

Jeux d'icônes téléchargés

Des jeux d'icônes peuvent être téléchargés gratuitement depuis le dépôt en ligne de Tasker. Quand vous indiquez une icône, vous verrez un élément libellé Télécharger plus d'icônes. Cliquez dessus pour naviguer vers la page de téléchargement.

Le téléchargement se fait via le navigateur web par défaut, vous devez donc cliquer sur les fichiers dans la barre de notification une fois le téléchargement terminé pour que Tasker les installe.

Les icônes sont installées dans le répertoire /sdcard/Tasker/.icn/, avec un sous répertoire par jeu d'icônes. Le répertoire avec un . pour qu'il soit ignoré par l'application galerie.

Pour les retirer, supprimez simplement le répertoire.

Parfois, le fichier téléchargé est très petit et vous obtenez une erreur après l'avoir cliqué. Ce problème peut survenir suite à l'utilisation de certains serveurs proxy. Dans ce cas là, téléchargez et installez les manuellement, probablement via un PC et reportez vous à Icônes installées par l'utilisateur ci-dessous.

Icônes installées par l'utilisateur

Vous pouvez aussi installer vos propres icônes dans le répertoire des icônes de Tasker /sdcard/Tasker/.icn/. Assurez-vous qu'elles sont placées dans un sous répertoire mais qu'il ne contient pas lui même de sous répertoire.

Les icônes doivent être au format PNG, la taille recommandée est 48x48 pixels pour des écrans basse résolution comme le G1 ou le Hero et 72x72 pixels pour les écrans haute résolution comme le Nexus ou le Droid.